fbpx

Le travail en intérim est une formule qui fascine de plus en plus de travailleurs et d’entreprises à travers le monde.Le nombre d’emplois créés et de CDI signés a largement augmenté, et de plus en plus de secteurs optent pour ce type de contrat.

Mais quels sont les secteurs qui recrutent le plus en intérim en ce moment ?

L’intérim et le secteur du BTP

Le BTP, trois initiales pour désigner le secteur du Bâtiment et Travaux Public. Ce secteur regroupe tous les types de travaux liés au bâtiment : construction d’édifices, aménagements intérieurs et extérieurs, démolition, etc.

ce secteur est très actif ces derniers mois (mi 2019), et emploie de nombreux profils, tous plus variés les uns que les autres : maçons, couvreurs, électriciens, chefs de projets…

Il s’agit indubitablement d’un des secteurs qui recrute le plus en intérim en ce moment : le BTP a constamment besoin de main d’œuvre ces derniers mois, et la tendance sera en croissance pour les mois à venir.

Donc si vous êtes un intérim à la recherche de nouvelles opportunités dans le BTP, c’est le moment de déposer votre CV.

Les autres secteurs qui recrutent

De nombreux secteurs ont des tendances variables concernant le recrutement en intérim.

Mis à part le BTP, les autres secteurs qui recrutent dernièrement sont :

  • L’agroalimentaire : l’agroalimentaire connaît une grosse pénurie de main-d’œuvre, et le travail en intérim est une des solutions les plus envisagées pour recruter des travailleurs dans les zones et les régions qui en ont le plus besoin.
  • L’industrie automobile et l’industrie pneumatique : les deux industries sont liées, et donc si un des deux secteurs recrute, alors l’autre sera également à la recherche de main-d’œuvre qualifiée.
  • Le commerce : la grande distribution notamment est un secteur qui est actuellement en train de beaucoup recruter des travailleurs en intérim.